Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parties Publiques
17 mars 2008

Le type bien

Tracksong : Neighborhood #1 (Tunnels) - Arcade Fire


tupuduku

   

    Fais chier, j'ai pas été un mec correcte cette semaine, et le pire c'est que je m'en rends compte que trop tard. En même temps, ça me rassure car je me dis que si j'arrive à avoir ce recule, je suis pas si mauvais. Pour aller au plus simple, je me suis amusé de petites mesquineries de la vie et au final, à part passer pour un con, prétentieux et égoïste, je ne redore pas mon blason déjà bien ternis par d'autres frasques.

    J'aime pas quand je suis comme ça, ça arrive d'ailleurs souvent après un moment de calme ou je recommence à me sentir mieux et à l'aise, je pense que c'est là d'ailleurs le fond de mon problème. Dès que je suis trop à l'aise, je pars en vrille... C'est un syndrome que je ne contrôle pas et qui me fait devenir un type pas vraiment bien...

    Je crois aussi qu'il faut vraiment que je parte de Grenoble, j'y ai réalisé ce que j'avais à faire, et que depuis quelques années, je tourne à vide mais surtout en rond. Me sortir les doigts du cul, aller voir comment est le ciel ailleurs me serait vraiment bénéfique, faut savoir enterrer la boîte et arrêter de vouloir l'ouvrir pour danser avec des souvenirs cadavériques.

    C'est lundi, il est 7h28, il pleut. Cette semaine sera différente, il faut que je sois différent, je veux pas être un connard, même si par moment ça me plait car ça me fait sortir du lot. Mais sortir du lot pour la simple envie d'être quelqu'un c'est stupide, ça mène à rien, bien plus, ça mène plus bas. Ca dénote sur moi une personnalité vide et peu intéressante, ça montre aussi que je ne suis qu'une bulle de savon, c'est jolie 5 seconde mais ça explose très vite dès qu'on essaie d'y trouver du fond. Je suis vide et faut si faire, car finalement, assumer mon vide, ce sera m'assumer moi-même et qu'est-ce qu'il y a de plus important que d'être SIMPLEMENT ce que l'on est ?

    J'en ai marre de mentir et de me mentir, plus envie de jouer... Bref, plus envie d'être quelqu'un que je ne suis pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans la vie, il faut savoir partir pour mieux revenir (pas forcément à Grenoble) mais au moins dans ta vie ce ne serait déjà pas si mal!! Nietzsch a dit :" Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort." La destruction qui t'anime dans les moments de ta vie où tu es dans un passage à la fois à vide et à la fois de bonheur apporte tout autant de construction: induction de soi et envie d'agir!<br /> Si l'envie est là, le reste viendra...<br /> Ou peut-être tout simplement, tu es un sale type:-) Plus sérieusement, dans la vie, il y a les gens bien, et les gens qui préfèrent la facilité...<br /> Merci Owen pour ces posts!!<br /> <br /> PS: dommage que ma réaction au sujet de RezoG n'a pas été publiée:-)
Les Parties Publiques
Publicité
Publicité