Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parties Publiques
6 décembre 2006

Garde à toi

Mercredi 29 novembre, anniversaire de ma maman. Un texto, simple texto pour lui dire que je pense à elle, que j'ai pas oublié, que je l'oublie pas...

Samedi 2 décembre, vers 18h00, le Kaporal est descendu me voir, à la base pour que nous sortions... Pas de motivation, pour rien. Je balance à l'improviste que nous pourrions nous tirer à Grasse. Quand ça va pas, le seul endroit où j'arrive à reprendre vie, c'est là où ma maman se trouve. Le Kaporal esquisse un « t'es sérieux ? », plus que jamais, « ça te dis ? »...

Photo_0106

Samedi 2 décembre, vers 23h00, ma soeur vient nous ouvrir en bas de la résidence, nous montons, je rentre en premier dans l'appartement, le Kaporal reste dans le couloir, ma mère tombe à la renverse en me voyant, elle n'y croit même pas, me fonce dans les bras et fond en larme...

Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé de me ramener chez moi... Mais il l'a fait, il ne me pose jamais de questions, mais il me suit dans mes délires... Il sent quand je vais pas bien, l'autre nuit il a foncé à 3h00 du mat pour me trouver des clopes et m'a rejoint chez Erwil.

Photo_0109

Il ne parle pas beaucoup, mais il compense son silence par des milliers de gestes. Où alors il me parle de lui, de sa vie à l'armée, du pourquoi il ne voulait plus être un bon petit soldat... Lui et Erwil sont un peu mes anges gardiens en ce moment.

J'aime bien quand le Kaporal me raconte sa vie, elle est pourtant terrible, des choses qu'on écrit pas sur un blog, on fait pas d'audimat avec sa vie, on la raconte pas aux autres... Son regard est sombre, souvent illisible, à se demander ce qu'il pense vraiment. On y trouve aussi une certaine mélancolie, la mort parfois, il est un corbeau qui ne volera plus. Il est jeune pourtant, à peine 21 ans, peut-être 22, mais il a vécu, les traces de la vie sur son corps, qu'il a bien voulu décorer d'un tatouage... Quand il parle, pas de poésie, juste des mots secs, des maux qui le brûlent, crus et parfois vulgaires. Un écorché vif...

Tout au long du week-end j'ai eu envie de lui donner de l'affection, de le prendre dans mes bras quand nous dormions, de le serrer fort contre moi... Effleurer sa main dans la voiture ou encore   l'embrasser à un moment où son regard se posait sur moi. Ses yeux, comme une mise à nu. Mais j'ai pas voulu céder à mes envies, je pouvais pas, je peux pas... C'est trop tôt, Le Petit Prince m'a trop saigné pour que je reparte aussi vite en amour.

Pourtant je pense à lui tout le temps... J'ai peur de tomber amoureux.

Je pourrais pas le porter, je pourrais pas l'aider, ni lui donner tout ce qu'il attend de la part d'un garçon. Je suis encore trop faible, j'ai plus la foi... Juste de l'égoïsme, assez pour pouvoir me reconstruire. Et puis de l'autre côté, il y a Farid, son ex, toujours fou amoureux de lui, Farid son ex mais aussi mon ami, et je ne peux pas lui faire ça.
Hier soir il me racontait que les lèvres du Kaporal lui manquaient... Je comprenais cette confidence de Farid, ses lèvres... ses yeux... ses mains... des choses que j'ai pu apprécier sans pouvoir toucher... Sans même oser le faire...

Nous ne nous sommes pas revu depuis dimanche. Lundi fut une vraie torture, il m'a manqué comme si ça faisait une dizaine d'années qu'il était dans ma vie. Aujourd'hui ça va mieux, je sais que ce n'est pas bon de le désirer, d'alimenter cette attirance...

Il y a des choses à taire, des amours à passer sous silence, d'autres ont le droit de vivre, mais celui-là... Vaut mieux qu'il ne prenne jamais forme...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien face à tous ces propos, je "ai été" bouche b ... mais bon. Tu restes quand même mon ami, même si c'est dure et frustrant pour Nous deux.<br /> Juste un conseil, ne te prive à cause d'un con qui sait pas ce qu'il veut,et de l'amour que tu peux lui donner. Mais bon apparement, tu ne souhaite pas en arriver là, d'après tes dires de dimanche dernier.<br /> Fais ce qu'il te semble bon, et ne penses pas à moi. ça n'en vaut plus la peine. Bien à toi farid
M
Hello,<br /> je ne suis pas forcément d'accord avec toi dans ta retenue, ni en désaccord non plus...<br /> Je pense qu'il n'y a pas de règle pour tout et surement pas en amour... Si tu l'aime et que ton coeur souffre de ta précédente relation, je pense que si deux être blessés peuvent se soulager de leurs souffrances, pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi attendre ? Si une nouvelle relation vous apporte à tous les deux un soulagement vivez le sans retenu. "saoulez" vous de tendresse plutot que de chagrin. Veillez simplement à ne pas vous écartez de ce chemin et personne n'aura à le regretter. Bonne chance à vous deux pour reprendre un sourire ensemble. /Mic
Les Parties Publiques
Publicité
Publicité